28 juin 2018
Conseils pratiques pour bien choisir ses lunettes de lecture
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En vente dans les cliniques optométriques et dans la plupart des pharmacies, les lunettes de lecture permettent de corriger efficacement la presbytie, soit la difficulté à voir de près. Si vous avez besoin de vous procurer des lunettes de lecture, voici quelques aspects à considérer pour sélectionner la paire idéale!

D’emblée, il vous faut déterminer la correction appropriée pour votre presbytie. Puisque vos problèmes de vue peuvent varier selon divers facteurs, n’achetez surtout pas les premières lunettes qui vous tombent sous la main! Consultez plutôt un optométriste pour qu’il puisse vous prescrire la bonne dioptrie, c’est-à-dire la puissance des verres nécessaire pour améliorer votre vision de proche. Celle-ci varie généralement entre +0,50 et +3,50.

Par la suite, vous pourrez commencer à magasiner pour dénicher les lunettes de lecture qui vous plaisent. Selon vos goûts et votre budget, vous aurez certainement l’embarras du choix, car il existe une panoplie de modèles de couleurs et de formes différentes sur le marché.

Outre le côté esthétique, considérez également l’usage que vous en ferez. Par exemple, si vous devez porter régulièrement vos lunettes pendant de longues périodes, assurez-vous de choisir une monture plus légère. Si vous ne les utilisez qu’à l’occasion, privilégiez un modèle pliable au milieu, par exemple, ou achetez une chaîne ou un cordon à lunettes pour les porter autour de votre cou.

Sur ce, bon magasinage!

image