26 février 2019
Le monde immobilier
Conseils pour sécuriser votre maison à vendre pendant votre absence
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Une pancarte « à vendre » se trouve devant votre maison? Dans ce cas, assurez-vous de sécuriser votre propriété lorsque vous vous absentez pendant plus de 48 heures, car certains malfaiteurs pourraient être tentés de la « visiter » sans votre consentement! Voici quelques conseils.

Installez un système d’alarme : un système de sécurité est un investissement sensé. Certains offrent même des fonctions de surveillance à distance que vous pouvez activer sur votre téléphone intelligent.

Faites ramasser le courrier : ne laissez pas les circulaires, le courrier et les journaux s’accumuler à l’extérieur; demandez à quelqu’un de les ramasser régulièrement.

Utilisez une minuterie : connectez quelques lumières à une minuterie et programmez-la pour que celles-ci s’allument à des moments différents, notamment en soirée.

Gardez votre absence secrète : même si vous êtes enchanté de prendre des vacances, n’en parlez pas sur les réseaux sociaux, à moins de limiter votre audience à vos amis de confiance.

Laissez une voiture devant la maison : si vous devez partir avec votre voiture, demandez à un voisin de stationner la sienne de temps en temps dans votre cour.

Faites déblayer votre entrée : prenez des arrangements pour que votre stationnement et votre balcon soient bien dégagés après une chute de neige.

image