26 février 2019
réno, déco, ma maison
Conseils pour l’achat de votre téléviseur
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous devez vous acheter une nouvelle télévision, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix éclairé!

Dimension : choisissez la dimension de votre télévision en fonction de la distance entre votre divan et l’écran. La diagonale de ce dernier doit être de 1,5 à 3 fois plus courte que cette distance.

Technologie : de nouveaux types d’écrans sont apparus sur le marché. Minces et souvent incurvés, les écrans OLED sont constitués de diodes de couleur qui accentuent les contrastes et la vitalité des couleurs. Idéale pour les écrans de grand format, la technologie Ultra HD (ou 4K) présente une qualité d’image quatre fois meilleure que les écrans HD habituels. Si la netteté de l’image est votre priorité, pensez-y!

Qualité : en magasin, les téléviseurs sont calibrés en fonction de l’éclairage de l’endroit. L’image peut donc varier une fois l’appareil installé dans votre salon. Demandez au vendeur d’afficher une image avec du noir. Plus celui-ci tire sur le gris, moins la qualité est élevée.

Fonctionnalité : de plus en plus de téléviseurs sont « intelligents ». Songez à l’accès au Web pour élargir vos possibilités d’écoute avec du visionnement sur demande ou pour connecter d’autres appareils intelligents.

Lorsque vous magasinerez, n’hésitez pas à poser des questions. Plus vous vous informerez sur les différents modèles, meilleure sera votre expérience d’achat!

image