25 février 2020
Conseils pour faciliter votre transition en résidence
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Ça y est, vous avez signé les papiers officiels et vous emménagerez sous peu dans une résidence! L’inquiétude vous gagne? Poursuivez votre lecture pour réaliser une transition tout en douceur vers votre nouveau foyer!

Avant le déménagement
Acceptez les sentiments qui vous habitent. Qu’il s’agisse d’anxiété, de stress ou de peur, discutez-en avec vos proches. Reconnaître la source de vos émotions et en parler permet de mieux les apprivoiser. Pour diminuer vos inquiétudes, pensez à visiter la résidence quelques jours avant votre déménagement afin de vous familiariser avec les lieux et de rencontrer quelques occupants.

Lors de l’installation
Prenez le temps de personnaliser vos quartiers. Décorez-les à votre guise avec du nouveau matériel, mais aussi avec des objets qui vous sont chers et qui vous rappellent de beaux souvenirs. Plus votre logement sera à votre image, plus vous développerez rapidement votre sentiment d’appartenance.

Une fois installé
Prenez le temps de vous reposer après votre déménagement, car celui-ci vous aura demandé beaucoup d’énergie. Ne tardez toutefois pas trop avant de vous mêler aux autres résidents, et ce, même si vous n’êtes pas totalement à l’aise. Restez ouvert aux rencontres et consultez dès maintenant le calendrier d’activités pour trouver celles qui seront en mesure de vous plaire.

Enfin, sachez que le personnel de la résidence est là pour vous aider, quelle que soit la situation. N’hésitez pas à lui faire part de vos préoccupations!

image