17 novembre 2020
Conférence virtuelle sur le harfang des neiges le 23 novembre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’UQROP présentera une conférence virtuelle le 23 novembre sur le harfang des neiges. Photo Jean-François Therrien

Avec la venue de l’hiver, les activités offertes en ces temps d’isolement peuvent être limitées. Vous avez de l’intérêt pour les oiseaux de proie et voulez en apprendre davantage? L’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) a exactement ce qu’il vous faut : une conférence complètement virtuelle, depuis le confort de votre salon, intitulée « Harfangs des neiges : nomades de l’Arctique ».

Venez découvrir cet oiseau tout à fait fascinant grâce au conférencier Jean-François Therrien, chercheur au Hawk Mountain Sanctuary. La conférence aura lieu le lundi 23 novembre à 18 h 30. Les billets sont en vente en ligne sur le site web de l’UQROP au coût de 10 $.

Cette conférence virtuelle portera sur les surprenantes habitudes de vie du harfang des neiges et passera en revue les dernières découvertes scientifiques sur cet oiseau emblématique. Aussi, cette conférence se veut accessible à tous. Les informations qui y seront présentées seront donc vulgarisées pour le grand public.

Tous les revenus de cette conférence sont versés à l’UQROP dans le but de poursuivre sa mission de réhabilitation des oiseaux de proie au Québec. Pour plus de détails, visitez le www.uqrop.qc.ca.

image