3 septembre 2019
Le monde immobilier
Comment reconnaître un acheteur sérieux?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Votre maison est mise en vente et, bien que le courtier ait déjà pour tâche d’évaluer le sérieux de vos visiteurs, vous aimeriez être en mesure de le faire vous-même? Voici quelques observations simples et révélatrices que vous pouvez faire :

  • Le visiteur prend-il son temps pour regarder chacune des pièces et pose-t-il beaucoup de questions? Ces signes sont étroitement liés à son intérêt pour votre demeure.
  • Le visiteur a-t-il en sa possession une préautorisation hypothécaire? Ce document permet de savoir s’il peut réellement s’offrir votre demeure et qu’il ne fait pas que visiter des maisons « pour le plaisir »!
  • Le visiteur dépose-t-il une promesse d’achat qui comprend une demande d’inspection? Ce document, qui l’engage à faire l’acquisition de votre demeure dans la mesure où des conditions prédéterminées sont respectées, est assurément le meilleur gage du sérieux de l’acheteur!

Quel que soit le comportement de vos visiteurs, faites preuve de patience et de persévérance : tôt ou tard, l’un d’entre eux deviendra votre acheteur officiel!

image