25 mars 2018
Comment préparer son chat à l’arrivée de Bébé?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous allez bientôt être parent? Félicitations! Si vous vous inquiétez de la réaction qu’aura votre chat à l’arrivée de votre bébé à la maison, lisez ce qui suit pour être en mesure de le préparer adéquatement à sa nouvelle vie de famille.

Tout d’abord, puisque le chat est un animal curieux de nature, il est important que vous laissiez votre compagnon félin explorer à sa guise la chambre du bébé, et ce, plusieurs semaines avant la naissance de votre enfant. En effet, si vous lui interdisez l’accès dès le départ, il aura d’autant plus tendance à vouloir s’y aventurer par la suite!

Par ailleurs, lorsque Bébé sera né, vous pourrez demander à une personne de confiance de ramener à la maison un vêtement (ou une couverture) imprégné de son odeur afin que votre chat puisse s’y accoutumer avant leur rencontre « officielle ».

Finalement, rappelez-vous que la venue de Bébé représente une source significative de stress pour votre chat, car sa routine s’en trouvera fort probablement chamboulée. Soyez donc indulgent avec lui : n’oubliez pas de le câliner souvent et assurez-vous de l’inclure dans des séances de jeux — supervisées, bien entendu! — avec votre poupon lorsque ce dernier sera plus âgé.

image