24 septembre 2019
Le monde immobilier
Comment inciter les gens à venir visiter votre appartement?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous êtes propriétaire et vous avez mis un logement à louer il y a déjà quelques semaines, mais vous n’avez reçu aucun visiteur? Voici quelques judicieux conseils pour stimuler les visites de votre appartement!

  • Le prix : il se peut que votre prix soit trop élevé. Analysez les tarifs de la concurrence et voyez si votre prix se justifie par les services que vous offrez ou une rénovation récente, par exemple.
  • Les photos : essentielles pour attirer l’œil, elles permettent au visiteur potentiel de se faire une idée de votre appartement. Que le logement soit meublé ou non lors de la prise de photographies, il importe qu’il soit propre et rangé. Assurez-vous également de mettre de l’avant tous ses atouts. Montrez la cuisine fraîchement refaite ou révélez la superbe vue sur le parc!
  • Le descriptif de l’annonce : détaillez les particularités de votre logement. Mentionnez les atouts de l’appartement (insistez sur ces points!), ses dernières rénovations, les services offerts avec la location, la date de disponibilité, le nombre de pièces, etc. Évoquez les commerces, les écoles ou les transports en commun à proximité. Ne cachez pas les aspects moins attrayants du logement, comme le fait d’être situé dans un demi sous-sol. Mentionnez-les, sans plus! Assurez-vous aussi que votre annonce est bien visible, qu’elle soit publiée dans les journaux ou en ligne.
  • L’accessibilité : soyez disponible pour effectuer rapidement les visites lorsque des locataires potentiels manifestent leur intérêt. Une visite réalisée le jour même ou le lendemain diminue les chances que le visiteur ne change d’avis!

Maintenant, c’est à vous de jouer!

image