11 août 2020
Comment choisir un soin antiâge après 60 ans?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Si vous êtes une femme de plus de 60 ans, vous savez certainement que votre peau change à mesure que vous vieillissez, notamment en raison de la production d’œstrogènes qui chute à la ménopause. Par conséquent, vos produits de beauté doi­vent évoluer au fil des ans. Alors, sur quel type de soin antiâge devez-vous jeter vo­tre dévolu?

Lorsque vous franchissez le cap de la soixantaine, votre épiderme a avant tout besoin d’hydratation. Ainsi, pour compenser le manque de sébum et conserver un teint frais, misez sur un soin antiâge pour peaux matures ri­che en lipides qui nourrit la peau en profondeur sans pour autant être trop gras ou « étouffant » pour celle-ci.

Parmi les ingrédients hydratants, recherchez notamment l’acide hyaluro­ni­que, qui se lie à l’eau pour mieux hydrater la peau, ainsi que les cérami­des, des lipi­des naturels qui contribuent à préserver l’humidité de l’épiderme. Pour faire un choix éclairé, demandez conseil à votre cosméticienne!

Antirides ou antiâge?
Contrairement aux crèmes antirides qui, comme leur nom l’indique, lut­tent contre les rides et les ridules, les soins antiâges, eux, ont pour objectif d’atténuer tous les signes du vieillissement : perte d’élasticité, manque d’éclat, relâchement cutané, etc. Un must après 60 ans!

image