28 juin 2018
Comment choisir un arbre à chat?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En plus de permettre à Minou de grimper et de sauter à sa guise, un arbre à chat lui offre un endroit en hauteur où il peut se prélasser et observer son territoire en toute tranquillité. Vous aimeriez en procurer un à votre adorable compagnon félin? Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher LE parfait arbre à chat!

D’abord, privilégiez un modèle suffisamment haut (au minimum un mètre, idéalement) qui comprend différentes plateformes et surfaces à escalader. Croyez-le, votre chat appréciera grandement de pouvoir se déplacer de palier en palier pour atteindre le sommet! De plus, la stabilité de l’arbre à chat est une caractéristique très importante à prendre en considération. Ainsi, optez pour un modèle muni d’une base solide qui supporte bien la structure et qui ne risque pas de basculer facilement.

Par ailleurs, préférez un arbre à chat pouvant également faire office de griffoir, avec des poteaux recouverts de corde, par exemple. Enfin, cherchez un modèle qui procure à votre félin un nid douillet où il peut se cacher et dormir sans se faire déranger.

Où le placer?

L’emplacement de votre arbre à chat est aussi un élément auquel il vous faut penser. Si possible, installez-le près d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre pour que votre chat puisse voir tout ce qui se passe à l’extérieur.

image