7 janvier 2020
Comment choisir son foyer électrique?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous envisagez d’ajouter un foyer électrique à l’une des pièces de votre demeure, mais la grande variété de modèles vous déstabilise? Servez-vous des conseils suivants pour orienter votre choix!

L’emplacement
Où souhaitez-vous placer votre foyer? Dans une chambre, le salon, le sous-sol ou la salle à manger? Avant d’aller magasiner, calculez les dimensions de votre pièce, mais aussi celles de l’espace dont vous disposez pour installer votre appareil, car la taille de ce dernier dépendra de ces deux données.

Le modèle
Choisissez un modèle mural pour une touche moderne et si vous ne voulez pas accaparer de l’espace au sol. Préférez celui qui s’encastre si vous souhaitez l’insérer dans la cavité de votre foyer actuel ou optez pour une version avec manteau si vous appréciez particulièrement l’esthétique traditionnelle. Le foyer intégré à un meuble de télévision est idéal pour gagner du rangement, tandis que le poêle électrique, d’allure rustique, est facilement déplaçable.

Les fonctionnalités
Portez votre choix sur un modèle qui satisfera vos exigences. Soyez attentif, notamment, aux puissances calorifique et électrique, qui doivent être plus élevées dans une grande pièce. Vérifiez en outre l’apparence des flammes (pour un maximum de réalisme, certains foyers ont pour option de les faire crépiter!), la présence d’une télécommande, si le foyer peut fonctionner avec ou sans chaleur, quels sont les réglages possibles de l’intensité de cette dernière et si le verre reste frais au toucher.

Présentez-vous chez un détaillant de foyers de votre région pour trouver le modèle qui agrémentera votre maison!

image