29 novembre 2018
Comment choisir son batteur sur socle?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Pratique, polyvalent et performant, le batteur sur socle est un appareil incontournable pour les amateurs de pâtisserie et de boulange. Selon les accessoires qui l’accompagnent, le batteur sur socle peut pétrir les pâtes à gâteaux et à pains, battre les œufs en neige, émulsionner la mayonnaise et les sauces, et même hacher la viande, faire des pâtes et servir de presse-agrumes ou de poussoir à saucisses! Comment choisir votre appareil? Voici les critères à considérer.

La capacité

Combien de fois par mois confectionnez-vous des gâteaux, du pain ou d’autres pâtisseries? Pour combien de personnes? À tout le moins, le bol du batteur sur socle devrait être suffisamment grand pour pétrir une recette de pâte à pain ou de gâteau étagé.

La puissance

Rappelez-vous que le nombre de watts n’est pas toujours représentatif de la puissance d’un appareil. Ainsi, pensez à vérifier l’emplacement du moteur. Généralement, un batteur sur socle avec un moteur installé dans la partie où l’on fixe les accessoires sera plus puissant qu’un appareil dont le moteur est situé dans le socle.

Les accessoires

Outre les accessoires de base (fouet, palette à mélanger et crochet pétrisseur), aurez-vous besoin d’accessoires supplémentaires? Si nécessaire, procurez-vous un batteur sur socle qui permet l’ajout d’accessoires facultatifs.

Le nombre de vitesses

Les experts recommandent les batteurs sur socle qui détiennent au moins cinq vitesses pour être en mesure de réaliser la plupart des préparations.

Le design

Enfin, parce que les batteurs sur socle trô­nent habituellement sur les comptoirs de cuisine, choisissez un modèle qui vous plaît et qui s’agence bien avec votre décor!

image