19 février 2019
Centre de bénévolat
Clinique d’impôt du Centre de Bénévolat
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jean-Marie Harvey et Régis Poirier, deux membres de l’équipe des consciencieux bénévoles de la clinique d’impôt du Centre de Bénévolat. Photo CBSH

Encore cette année, le Centre s’associe au Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles qui a pour objectif d’offrir gratuitement de l’aide aux personnes qui ne peuvent pas remplir leurs déclarations de revenus et qui n’ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels.

Rappelons que le service est administré conjointement par l’Agence de Revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec. De plus, il est rendu possible grâce à la collaboration de centaines d’organismes communautaires québécois et de milliers de bénévoles qui mettent à profit leur savoir-faire pour contribuer au mieux-être des citoyennes et citoyens, notamment dans la grande région maskoutaine.

Chaque année, les bénévoles du service d’aide en impôt soutiennent des dizaines de milliers de personnes en remplissant leurs déclarations de revenus. Grâce à cette aide, ces personnes peuvent bénéficier des prestations et des crédits d’impôt auxquels elles ont droit. En 2018, à Saint-Hyacinthe seulement, plus de 1795 utilisateurs, dont 1450 personnes seules, ont bénéficié de ce précieux service.

Durant les mois de mars et avril 2019, l’équipe du Centre de Bénévolat, assistée de ses dynamiques bénévoles, tiendra gratuitement des séances de préparation de déclarations de revenus du Canada et du Québec pour les personnes admissibles.

Veuillez nous contacter au 450 773-4966 afin de vous inscrire.

Le calendrier des rendez-vous sera établi d’ici la fin de février.

image