6 octobre 2020
Ciaq : un nouveau président et un nouveau CA
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jean-François Morin, de Saint-Jean-Port-Joli, a été élu au poste de président du conseil d’administration du Ciaq à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 25 août.

Il succède ainsi à Daniel Côté, qui siégeait comme administrateur depuis 2007 et qui a occupé le poste de président de 2016 à 2020. En plus de M. Morin, le conseil exécutif sera formé de Luc Gervais, d’Hérouxville, au poste de 1er vice-président et de Barbara Paquet, de Saint-Côme-Linière, au poste de 2e vice-présidente.

« Je tiens à remercier le conseil d’administration pour sa confiance. Je suis extrêmement fier d’avoir été élu président du Ciaq, a tenu à souligner M. Morin. C’est une très grande organisation, avec une très riche histoire et qui répond chaque jour fièrement à sa mission d’améliorer la rentabilité de nos troupeaux en production laitière et bovine. Sur un plan plus personnel, je dois aussi avouer que c’est un moment très spécial pour moi puisque j’ai commencé ma carrière en agriculture comme inséminateur au Ciaq. C’est un moment que je n’aurais jamais pu imaginer plus jeune, alors que j’y faisais mes débuts. Enfin, je tiens à remercier, au nom du conseil d’administration et de tous nos employés, Daniel Côté, qui a assuré la présidence du Ciaq avec beaucoup de talent et un sens de l’engagement peu commun au cours des dernières années. »

Le conseil d’administration du Ciaq accueille également à titre d’administrateurs Yvan Bastien, représentant des Producteurs de lait du Québec, et Jean-François Simard, représentant du Conseil québécois des races laitières.

Le conseil d’administration du Ciaq est ainsi formé de :

Jean-François Morin, président, Producteurs de lait du Québec
Luc Gervais, 1er vice-président, Conseil provincial des Cab
Barbara Paquet, 2e vice-présidente, Conseil provincial des Cab
Yvan Bastien, Producteurs de lait du Québec
Normand Barriault, Producteurs de lait du Québec
Mariette Gagnon, Conseil québécois des races laitières
Céline Dumont, Conseil québécois des races laitières
Jean-François Simard, Conseil québécois des races laitières
Normand Chevrier, Conseil provincial des Cab
Jean Bissonnette, administrateur externe
Richard Lagacé, administrateur externe
Mario Hébert, directeur général
Johanne Chartier, directrice générale adjointe

Leader en génétique et reproduction bovine, le Ciaq compte plus de 70 ans d’existence et emploie plus de 275 personnes à travers le Québec.

Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec, le Conseil québécois des races laitières et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail.

image