8 janvier 2020
Cet hiver, venez faire un tour sur les patinoires extérieures
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La séance de patinage libre du dimanche 12 janvier est annulée. C’est une belle occasion pour aller prendre l’air sur les patinoires extérieures.

Savez-vous que, durant la saison hivernale, il est possible de patiner gratuitement au parc Casimir-Dessaulles, au parc Les Salines et dans chacune des corporations de loisirs de quartier? L’accès aux patinoires est gratuit.

Parc Casimir-Dessaulles

Venez patiner sur ces sentiers glacés dans une ambiance féérique bordés par la musique et les arbres illuminés. Il y a sur les lieux la présence d’un surveillant, un vestiaire aménagé dans une roulotte et l’accès aux services sanitaires. La patinoire est ouverte tous les jours de 11 h à 21 h, selon les conditions météorologiques. Composez le 450 778-5855 pour vérifier les conditions.

Parc Les Salines

Vous pouvez également profiter des installations du parc Les Salines tous les jours, de 8 h à 21 h, afin de patiner et de pouvoir en plus pratiquer un autre sport d’hiver. Pour plus d’information concernant la qualité de la glace et la location des équipements, composez le 450 253-5082.

Patinoires extérieures des loisirs de quartier

Les patinoires des différents quartiers de Saint-Hyacinthe sont ouvertes du lundi au vendredi de 15 h 30 à 21 h; le samedi de 13 h à 21 h; et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour vérifier les heures d’ouverture, communiquez avec la corporation de loisirs de votre quartier.

Profitez aussi de la saison hivernale pour essayer les sentiers glacés du parc Gérard-Côté! En plus de la patinoire permanente Bruno-Gervais, le parc Gérard-Côté met à votre disposition des sentiers glacés absolument enchanteurs.

image