26 mai 2020
Aide fédérale de 350 M$
Centraide Richelieu-Yamaska reçoit près de 1 M$
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), rendu possible par le gouvernement fédéral qui a injecté 350 M$ pour le réseau communautaire partout au Canada, permet à Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) de recevoir environ 1 M$.

Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Il sera administré en collaboration avec Centraide Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Ce soutien majeur vise à renforcer la capacité des organismes communautaires à répondre aux besoins urgents des personnes et des familles vulnérables touchées de façon disproportionnée par la COVID-19.

« Centraide Richelieu-Yamaska est fier d’appuyer cet investissement important de 350 M$ versé au bénéfice de nos communautés. Pour notre Centraide, cela représente environ 1 M$ à redistribuer aux organismes locaux, partenaires ou non de Centraide R-Y. Nous avons simplifié la démarche autant que possible tout en tenant compte des attentes de nos partenaires », confirme le directeur général de Centraide R-Y, Louis Héroux. Le formulaire de demande et tous les détails se trouvent sur le site Web de Centraide R-Y. Les organismes ont jusqu’au 29 juin pour soumettre une demande.

« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont toujours là pour vous aider, quand vous en avez besoin. La pandémie de COVID-19 crée de réels défis pour ces importants organismes. Grâce à cette annonce, le gouvernement du Canada sera là pour eux pour qu’ils puissent continuer d’être là pour les Canadiens », commente Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Pour plus d’information, visitez le www.centraidery.org.

image