14 juillet 2020
Centraide : 150 000 $ pour les élèves du territoire Richelieu-Yamaska
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a voté l’octroi d’un montant de 150 000 $ aux organismes locaux, par son programme Centraide Opération septembre, destiné à la rentrée scolaire des élèves du territoire Richelieu-Yamaska.

« En ce temps de pandémie de COVID-19, les besoins sont plus grands et il est primordial pour Centraide R-Y de pallier les demandes des organismes partenaires pour la prochaine rentrée scolaire, a annoncé Louis Héroux, directeur général de Centraide R-Y. Le programme existe depuis 28 ans. Au cours des dernières années, nous avons consacré 130 000 $ au programme. Cette année, dans le contexte que nous connaissons, notre conseil d’administration a bonifié le montant de 20 000 $. Ce qui permettra de répondre aux plus grandes demandes que reçoivent nos organismes locaux afin d’offrir aux familles des fournitures scolaires, de l’aide aux devoirs et des vêtements chauds pour une rentrée scolaire bien équipée. »

Un peu plus de 3 039 852 $ ont été investis dans ce programme depuis sa création. Ainsi, ce sont plus de 53 602 enfants qui ont pu bénéficier de Centraide Opération septembre.

Afin de mener à bien cet investissement, Centraide Richelieu-Yamaska peut compter sur 14 organismes : Centre de bénévolat d’Acton Vale, Centre d’action bénévole de Bedford & environs, Centre d’action bénévole de Farnham, Centre d’action bénévole de Sutton, La Collective Par et Pour Elle, Centre d’action bénévole de Granby, Centre d’action bénévole aux 4 vents, Centre de la Famille de St-Pie, Fondation Martin Giard – Les Apprentis-Sages, Centre de bénévolat de St-Hyacinthe, Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Centre d’action bénévole de La Seigneurie de Monnoir, Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Grâce à cette collaboration et aux généreux donateurs, le programme Centraide Opération septembre a bénéficié à 1636 enfants de la région pour l’année 2019.

Pour avoir plus d’information sur notre Centraide ou pour faire un don, visitez le www.centraidery.org.

image