5 novembre 2019
Brickomanie de retour à Saint-Hyacinthe !
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les villes et les constructions LEGO seront nombreuses le week-end prochain au Pavillon La Coop de Saint-Hyacinthe. Une exposition qui émerveillera petits et grands à coup sûr! Photos gracieuseté

Les villes et les constructions LEGO seront nombreuses le week-end prochain au Pavillon La Coop de Saint-Hyacinthe. Une exposition qui émerveillera petits et grands à coup sûr! Photos gracieuseté

Les 9 et 10 novembre, Brickomanie – Convention et Exposition LEGO, la plus grande exposition de créations LEGO de l’est du Canada, ouvrira ses portes aux amateurs de la petite brique, petits et grands, au Pavillon La Coop à Saint-Hyacinthe.

Les créations et les collections personnelles de près de 100 exposants seront à l’honneur sur près de 25 000 pieds carrés. Parmi les créations, modèles et maquettes en exposition, les visiteurs pourront entre autres admirer plusieurs reproductions de camions de pompier, des modules mécanisés faisant circuler des balles, une énorme maquette d’une station lunaire, des reproductions grandeur réelle de sabres laser et des voitures « Hot rod » d’un réalisme incroyable! Et il y en aura pour tous les goûts : pirates, ville, Star Wars, LEGO Technic et de la robotique.

Les enfants pourront s’amuser avec des briques en construisant une mosaïque géante ou en participant à divers défis de construction. Plusieurs vendeurs spécialisés seront également sur place avec divers produits LEGO pour commencer votre magasinage des Fêtes.

Pour Jonathan Bussière, président du comité organisateur et fondateur de l’événement, Brickomanie se veut une célébration de tout ce qu’il y a de positif à s’amuser avec des briques LEGO. « Notre événement, c’est la grande fête de la petite brique! En partageant la passion de nos exposants avec le public, nous souhaitons démontrer la grande diversité de ce médium et ainsi inspirer les jeunes et les moins jeunes à être créatifs et à relever eux-mêmes des défis! »

L’événement, qui auparavant était connu sous « CinéBrique », en sera à sa 6e édition, sa deuxième d’affilée à Saint-Hyacinthe. Action Jeunesse, organisme dont la mission est d’organiser des activités pour les jeunes et leur famille, est fier d’être à nouveau le promoteur de Brickomanie pour l’année 2019.

L’entrée est au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants de 4 à 17 ans et est gratuite pour les moins de 4 ans. Pour tous les détails, consultez le brickomanie.com.

image