14 janvier 2020
Boisé des Douze : soirée d’initiation à la découverte en milieu naturel
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Photo Jacques Kirouac

C’est dans une nouvelle approche que Jacques Kirouac, ce sympathique animateur de Sciences pour tous, revient animer les Dimanches-découvertes à la réserve naturelle du Boisé-des-Douze.

« Mon objectif est d’intéresser les gens aux différentes facettes et disciplines en sciences naturelles et de les outiller pour maximiser leurs expériences en pleine nature », dit-il.

On ne voit que ce qu’on connaît déjà! C’est pourquoi, une fois par trimestre, une soirée de présentation théorique sur les trois thèmes à venir permettra aux participants de s’initier à l’observation en prévision des sorties terrain Dimanches-découvertes. Chaque rencontre sera suivie d’un court atelier Art et nature.

Prenez note que ces rencontres s’adressent à tous et qu’il est tout à fait possible de participer à la soirée d’initiation même si on ne prévoit pas participer aux Dimanches-découvertes sur le terrain et vice-versa. Le premier rendez-vous est le lundi 20 janvier, à 19 h, au Centre culturel Humania Assurance, salle 210 – 1675, rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe. Les thèmes explorés seront : les pistes et traces – les conifères – les lichens.

Entrée libre pour les membres du Boisé des Douze ou 5 $ pour les non-membres. Informations : boisedesdouze.org.

image