14 septembre 2021
Centraide Richelieu-Yamaska
Benoit Chartier de retour pour une troisième année consécutive
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Benoit Chartier, président de DBC Communications et éditeur du Courrier et du Clairon de Saint-Hyacinthe, présidera pour une troisième année consécutive la campagne de Centraide Richelieu-Yamaska. Photothèque | Le Courrier ©

Pourquoi changer une recette gagnante? Après le succès obtenu l’année dernière, Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) répète l’expérience en lançant sa campagne de collecte de fonds annuelle dans six MRC de son territoire.

Entre le 14 et le 23 septembre, six organismes partenaires situés dans les MRC d’Acton, de Pierre-De Saurel, de la Vallée-du-Richelieu, de Rouville, de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska accueilleront le lancement de la campagne lors d’un événement extérieur.

Pour l’occasion, les élus des régions ont été invités à venir rencontrer les participants tout en respectant les mesures sanitaires et de distanciation sociale.

La campagne annuelle sera portée par le thème « Face aux enjeux locaux, ne soyons #JamaisIndifférents ».

« Par cette thématique, nous voulons reconnaître l’importance de nos organismes locaux dans la communauté, tout en mettant de l’avant les personnes essentielles, comme notre cabinet, nos bénévoles et nos donateurs, qui rendent la campagne possible chaque année », explique Caroline Lippé, directrice générale de Centraide R-Y.

Un cabinet de campagneprêt pour 2021

Pour une troisième année consécutive, le cabinet de campagne, présidé par Benoit Chartier, président et éditeur de DBC Communications, entame l’automne avec force. Entouré par cinq vice-présidents (André Harbec, Michel Dorais, Marcel Rainville, Johanne Marceau et Guillaume Bédard) en plus de huit conseillers bénévoles, M. Chartier est confiant que cette campagne qui s’amorce sera animée et marquante, et ce, dans toutes les MRC de son territoire.

Malgré la pandémie de la COVID-19 toujours omniprésente, Centraide R-Y est optimiste que le vent de solidarité et de partage présent en 2020 se continue cette année.

La communauté a pu prendre conscience que nous pouvons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, avoir besoin d’aide. C’est tous ensemble, avec nos organismes et nos donateurs, que nous pouvons ici, avec cœur, changer la vie des personnes vulnérables.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté.

Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible.

Pour faire un don à Centraide Richelieu-Yamaska, on se rend au www.centraidery.org/don-general ou on compose le 450 773-6679.

image