8 avril 2020
Baseball : on vit d’espoir à coup sûr
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Pour l’heure, l’annulation de la saison de baseball n’est pas envisagée. Photothèque | Le Courrier ©

Comme tous les sports d’été, le baseball devra jongler avec le début de ses activités en ce temps de crise. Du côté de la région Richelieu-Yamaska, le message est toutefois clair : il y aura du baseball dès que ce sera possible d’en avoir.

« Il n’est pas question à ce moment-ci d’annuler la saison, mais bien d’en reporter le début », a mentionné le président de Baseball Québec – région Riche-lieu-Yamaska (BQRRY), Patrice Laplante, dans un message diffusé sur son site Web et sur les réseaux sociaux. Il tenait ainsi à remettre les pendules à l’heure concernant différentes informations qui circulaient sur la toile.

Pour l’heure, toutes les activités de baseball au Québec sont suspendues jusqu’au 1er mai, en respect avec les mesures prises par le gouvernement provincial.

La Ligue de baseball amateur de la Vallée-du-Richelieu (LBAVR), dans laquelle évoluent les équipes de Baseball Saint-Hyacinthe, a déjà fait savoir que ces mesures forceront le report du début de la saison.

« BQRRY travaille activement, en collaboration avec la LBAVR et Baseball Québec, afin que nous puis-sions avoir une offre de service potable une fois que la situation sera de retour à la normale, a poursuivi M. Laplante dans sa missive. Donc, s’il vous plaît, pas de panique. »

Le président de la région a aussi fait appel au bon jugement de ses membres en cette période trouble. « Gardez en tête que si jamais ça devenait nécessaire, il serait fort préférable d’annuler la saison de baseball 2020 que de risquer nos vies et celles de ceux qu’on aime. Si la MLB [devait le faire] alors qu’il y a des millions de dollars impliqués, on [pourrait] bien se passer d’une saison de baseball au Québec. Il faut relativiser. »

À Saint-Hyacinthe, les camps d’évaluation devaient débuter le 16 mars, mais ils ont dû être reportés en raison des différentes mesures. Les informations relativement à la reprise des activités seront partagées à tous les membres de l’association dès qu’elles seront disponibles.

image