28 juillet 2018
Astuces pour concevoir une salle d’entraînement à domicile
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous désirez aménager un espace motivant — et sans jugement! — où vous pourrez vous entraîner dans le confort de votre foyer? Voici quelques conseils pour vous aider à concevoir la parfaite salle d’entraînement à domicile!

D’emblée, que vous choisissiez d’utiliser votre garage ou votre sous-sol, assurez-vous que votre gym personnel est situé dans un lieu aéré et bien éclairé. Afin d’optimiser l’espace disponible et d’en faire un endroit propice au conditionnement physique, divisez la salle en différentes zones. Ainsi, vous pouvez créer une première section qui sera consacrée aux exercices cardiovasculaires, une deuxième à la musculation et une troisième aux étirements, par exemple.

Côté équipements, gardez toujours votre budget en tête et évaluez vos besoins réels avant d’effectuer des achats que vous pourriez regretter. Ceci dit, en visitant les commerces de votre région, vous trouverez assurément un appareil d’entraînement multifonction abordable et ultra performant! Par ailleurs, des poids libres, des élastiques, un ballon d’exercice et un petit matelas de style tapis de yoga peuvent également très bien convenir pour commencer.

Restez motivé!

Concevez un lieu attrayant où vous voudrez passer du temps plusieurs fois par semaine en peinturant les murs avec votre couleur favorite ou en collant des appliqués muraux qui vous inspirent. Vous pouvez aussi installer un tableau en ardoise (ou un babillard en liège) sur lequel vous inscrirez vos résultats et afficherez des mots d’encouragement. Finalement, pensez à vous procurer un bon système de son qui vous motivera à bouger au rythme de votre musique préférée!

image