10 mars 2020
Arbitres recherchés pour la saison 2020 de soccer
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Photo gracieuseté

Le FC Saint-Hyacinthe est présentement en période de recrutement afin d’élargir sa brigade d’arbitres qui assureront le bon déroulement des matchs de la saison 2020, tant en classe locale qu’au volet compétitif.

Le rôle de l’arbitre dans un match est primordial – il est l’athlète qui contrôle le jeu et veille à la sécurité des joueurs ainsi qu’au respect des règles. Dans le cadre de son application des Lois du jeu, il a le devoir de bien faire son travail afin de permettre aux joueurs de pratiquer leur sport dans un contexte sécuritaire et de saine compétition.

Les gens qui désirent joindre la famille des arbitres du FC peuvent le faire dès maintenant, et ce, jusqu’au 13 avril, en passant s’inscrire au bureau du FC Saint-Hyacinthe. Le coût d’inscription est de 150 $ – cela inclut le stage de formation et les frais d’affiliation à la fédération. La formation sera offerte les 25 et 26 avril dans les locaux du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Vous devez être âgé d’au moins 14 ans au cours de l’année 2020, c’est-à-dire être né au plus tard le 31 décembre 2006. Les matchs ont lieu en semaine sur les terrains de Saint-Hyacinthe et sont bien sûr rémunérés – une façon de se faire des sous en s’amusant dans son sport favori!

Les informations pour la formation et l’inscription sont disponibles sur le site internet du FC à l’adresse www.assh.ca, sous l’onglet « arbitres ». Informations : 450 418-8355.

image