3 décembre 2019
Ampro Mur Design reprend Armoires Fabritec
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Alain Messier est maintenant copropriétaire d’Ampro Mur Design et de Fabritec. Photothèque | Le Courrier ©

L’entreprise maskoutaine Ampro Mur Design, spécialisée dans les panneaux et les murs décoratifs, vient de réaliser un coup d’éclat.

Ses deux propriétaires, Alain Messier et Sergio Lifraine, ont décidé de poursuivre leur partenariat fructueux en faisant l’acquisition d’Armoires Fabritec Ltée de Bromont, une entreprise en grandes difficultés financières comptant plus de 30 ans d’existence.

Reconnue comme l’un des leaders au Canada dans le domaine des armoires de cuisine et de salle de bain, Fabritec flirtait depuis juillet dernier avec la faillite, espérant un sauvetage.

Dans l’immédiat, la priorité des nouveaux propriétaires de Fabritec est d’opérer une relance rapide et solide de l’entreprise. La stratégie est simple. « Il faut maximiser la ligne de montage, révèle Alain Messier, copropriétaire d’Ampro Mur Design et de Fabritec. Dès qu’un produit sort de la ligne, il doit partir chez le client. Il faut donc accroître notre clientèle et des discussions ont déjà débuté avec les grandes surfaces. Nous avons les contacts requis et nous croyons que Fabritec a la capacité d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 125 M$. »

Si Fabritec comptait environ 475 employés au moment de ses déboires accentués par la perte d’un contrat majeur, ce nouveau départ devrait se réaliser dans l’immédiat avec 350 d’entre eux. Un chiffre qui est appelé à augmenter.

image