13 août 2019
Aménagez une aire de feu dans votre cour!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Un feu extérieur favorise les rassemblements conviviaux. Voici quel­ques pistes pour créer une aire de feu dont vous profiterez pendant tout l’été!

Au bois
Si vous désirez profiter d’un feu de bois, vérifiez la règlementation en vigueur dans votre municipalité. Les feux à ciel ouvert sont interdits presque partout au Québec et, pour être conformes, la plupart des foyers extérieurs au bois doi­vent être munis d’une cheminée et d’un âtre dotés d’un pare-étincelles.

Au gaz
Le foyer extérieur au gaz ne nécessite aucune cheminée. Son lit peut être composé de pierres en ciment, de cristaux de verre trempé concassé ou, pour une allure plus traditionnelle, de bûches artificielles. Muni d’un couvercle en acier, il ressemble à une table basse et est généralement installé sur une terrasse.

À l’éthanol
Le foyer à l’éthanol est une solution éco­responsable, puisque ce combustible ne rejette qu’une infime quantité de CO2. Par contre, ce type de foyer produit peu de chaleur et doit être considéré comme un élément esthétique.

Du mobilier durable
Choisissez des meubles de jardin con­fortables et durables. Optez pour une structure en métal inoxydable et pour des couleurs neutres indémodables.

image