5 février 2019
Réno, déco, MA MAISON
Allez-y, osez le terrazzo!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Même si le nom ne vous dit rien, il est certain que vous avez déjà vu du terrazzo! Très populaire dans les années 70, ce revêtement de plancher est généralement fait de fragments de marbre, de verre et de granite agglomérés à du ciment.

Autrefois relégué aux planchers des hôpitaux et des écoles, le terrazzo se taille désormais une place dans les maisons modernes. Puisqu’il s’agit d’un composite, ce matériau polyvalent se décline en une infinité de couleurs et peut être, selon la taille de l’éclat de pierre, aussi discret ou audacieux que vous le souhaitez.

Vous êtes séduit par cette tendance? Le terrazzo remplace magnifiquement le granite sur les comptoirs ou les traditionnelles tuiles sur les murs de la douche, par exemple. Si vous n’êtes pas prêt à une telle « extravagance », sachez que le terrazzo apparaît de plus en plus sur les accessoires et les meubles en tous genres, des lampes aux sous-verres, en passant par les tables basses et les tabourets de bar. Voilà assurément une façon intéressante de dynamiser votre décor!

image