1 juin 2021
Ajout d’horodateurs dans deux secteurs de Saint-Hyacinthe
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les stationnements sur rue près de la Faculté de médecine vétérinaire et de l’ITA sont désormais payants. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Depuis le 1er juin, des espaces de stationnement contrôlés par horodateurs ont été ajoutés au pourtour de l’Hôpital Honoré-Mercier et du Quartier des études supérieures afin d’assurer une meilleure régulation des espaces de stationnement dans les deux secteurs.

En ce qui concerne le secteur de l’hôpital, les horodateurs ont été installés sur le côté nord de la rue Gauthier ainsi que sur la rue Blanchet, entre les avenues Bernier et Beauparlant. Ils sont fonctionnels de 7 h à 18 h en tout temps.

Par le fait même, la zone de vignettes a été étendue sur ces tronçons pour offrir aux résidents une solution simple et non tarifée. Aussi, la limite de temps gratuite de 60 minutes est passée à 120 minutes dans les 16 espaces de stationnement situés sur la rue Blanchet, entre l’avenue Bernier et le boulevard Laframboise.

Pour le secteur du Quartier des études supérieures, sur la rue Sicotte et sur l’avenue des Vétérinaires, tous les espaces de stationnement sur rue sont devenus tarifés, et ce, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. L’objectif est d’encourager l’utilisation du transport alternatif à l’automobile puisque ce secteur est bien desservi par le transport collectif et la piste multifonctionnelle.

Le paiement des espaces de stationnement peut s’effectuer à l’horodateur, par carte de crédit ou pièce de monnaie ou à partir de l’application Secunik avec un appareil mobile.

image