6 août 2019
Centre de bénévolat
Aide pour les frais de la rentrée scolaire - Opération septembre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Berthier Lachance, bénévole. Photo Cynthia Sawyer

À la veille de la rentrée scolaire, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe vient en aide aux élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe afin de leur permettre d’obtenir tout le matériel scolaire nécessaire obligatoire, et ce, grâce au soutien financier de Centraide Richelieu-Yamaska.

Dès aujourd’hui, les parents sont invités à prendre rendez-vous afin d’évaluer leur demande.

Documents requis lors de votre rencontre individuelle :
– Facture détaillée du matériel scolaire obligatoire payable à l’école;
– Bail et factures courantes;
– Preuves de l’ensemble des revenus;
– Pièces d’identités de chacun des membres de la famille.

Pour de l’information ou pour obtenir un rendez-vous, contactez-nous au 450 773-4966, poste 21.

Le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe a besoin de renfort! Devenez conducteur-accompagnateur lors de rendez-vous médicaux

Cette année, plus de 1400 demandes d’accompagnement-transport ont été complétées par la valeureuse équipe des bénévoles de ce service. Le volume des demandes progresse à vive allure et nous devons augmenter le nombre de bénévoles pour continuer d’offrir ce service hors pair.

En semaine, selon sa disponibilité, le bénévole utilisera son propre véhicule, avec une compensation monétaire, pour accompagner des gens lors de leurs rendez-vous dans les différents établissements de santé. Une politique de filtrage s’applique pour ce service du Centre.

Vous possédez un véhicule sécuritaire et aimez conduire dans Saint-Hyacinthe ou dans la région. Vous êtes une personne souriante, patiente et avenante, le Centre de Bénévolat a besoin de vous! Contactez-nous dès maintenant au 450 773-4966.

image