9 février 2021
ADP Façades commence ses opérations
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sur la photo, Jean-Luc Joyal, directeur d’usine de ADP Façades, et Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Patrick Roger

ADP Façades, qui a annoncé son implantation à Saint-Hyacinthe l’automne dernier, prépare le début de ses activités de production prévu ce printemps.

L’entreprise, qui est spécialisée dans la fabrication de murs-fenêtres, complète actuellement les travaux d’aménagement et d’installation de son usine située dans un bâtiment de 23 500 pieds carrés du parc industriel Olivier-Chalifoux. En plus de représenter un investissement de plus de 2,6 M$, l’arrivée de ADP Façades permettra la création de 30 nouveaux emplois dans le milieu maskoutain.

L’entreprise amorcera bientôt le processus de recrutement pour de nombreux postes dont ceux de monteur-assembleur, opérateur de scie, aide à la fabrication, et bien d’autres. Cette opération sera réalisée dans le cadre d’un événement d’embauche virtuel qui se déroule jusqu’au 15 février.

À partir du site Internet de l’entreprise, www.adp-facades.com, les chercheurs d’emplois peuvent déposer directement leur candidature pour les différents postes offerts et passer des entrevues virtuellement. Les employés retenus entreront rapidement en poste et pourront bénéficier d’une période de formation lors des essais de production en mars. La production devrait débuter officiellement en avril.

ADP Façades est une entreprise affiliée au groupe Prévost Architectural, chef de file canadien en conception, fabrication et réalisation d’enveloppes de bâtiments architecturaux. Les premières activités de production de l’usine maskoutaine permettront notamment la fabrication de murs-fenêtres pour le complexe Maestria, le plus important projet résidentiel de Montréal dont les tours deviendront les bâtiments jumeaux les plus hauts du Canada et les troisièmes en Amérique du Nord.

image