• La mise de fonds : le montant d’argent que vous devez fournir immédiatement à l’acquisition de votre demeure représente au minimum 5 % du coût total.
• L’assurance prêt hypothécaire : son prix varie selon plusieurs facteurs. Si votre mise de fonds est de moins de 20 %, vous devez contracter cette assurance auprès de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
• Les frais d’évaluation : votre prêteur peut exiger qu’un évaluateur agréé détermine la valeur avérée de la résidence, ce qui coûte approximativement 400 $.
• L’inspection préachat : elle est fortement recommandée afin d’éviter les mauvaises surprises; prévoyez au moins 500 $.
• Le notaire : ses tarifs varient selon la complexité du dossier, mais ils tournent généralement autour de 1000 $.
• Les taxes annuelles : celles-ci varient considérablement selon les municipalités, mais avoisinent généralement les 2000 $.
• La taxe de bienvenue (droit de mutation) : cette taxe de transfert du titre de propriété s’élève aux alentours de 2500 $ pour une maison d’un peu plus de 250 000 $.
• L’assurance habitation : les assureurs réclament fréquemment que les propriétaires avancent les frais de l’année à venir. Ceux-ci sont de plus ou moins 1000 $, en moyenne.
• Le déménagement : la somme à débourser peut rapidement atteindre des centaines de dollars en tenant compte du camion, de l’essence, des déménageurs, de la location d’équipements, etc.
• Le réacheminement du courrier : Postes Canada peut réacheminer votre courrier vers votre nouvelle adresse pour une période déterminée. Selon le forfait, vous aurez à verser entre 50 $ et 100 $.
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