4 juin 2019
Nos petites bêtes chéries
Accueillez un animal vieillissant au sein de votre foyer!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous prévoyez visiter un refuge de votre région pour y adopter un chat ou un chien? Voici quelques excellentes raisons de choisir un compagnon âgé de plusieurs années!

Vous savez à quoi vous attendre : quand vous adoptez un animal mature, vous voyez ses couleurs et sa taille définitives. De la même façon, sa personnalité est déjà construite et changera peu : qu’il soit fougueux, calme ou affectueux lors de votre première rencontre, il demeurera certainement ainsi une fois adopté.

Vous n’avez pas besoin de le dresser : quiconque a déjà eu un chiot sait la patience et le nombre d’heures nécessaires pour le rendre propre et forger des comportements sociaux appropriés. Puisque les animaux âgés sont généralement dressés, une partie du travail est déjà accomplie!

Vous vous épargnez des séances de jeu effrénées : même si tout animal doit faire de l’exercice pour demeurer en santé, celui qui est vieillissant a moins besoin de dépenser son énergie pendant des heures chaque jour, ce qui vous donne plus de temps pour relaxer en toute tranquillité… en sa compagnie!

Vous lui donnez une dernière chance d’être aimé : moins mignons que les chiots et les chatons, les animaux vieillissants sont invariablement les derniers choisis dans les refuges. En accueillant l’un de ceux-là, non seulement vous gagnerez un ami fidèle, mais vous lui épargnerez une fin de vie malheureuse.

image