19 mars 2019
Le monde immobilier
6 points à vérifier avant d’emménager dans votre nouvelle maison
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves? Avant d’y emménager, il est important de vous assurer que tout est en ordre et fonctionnel. Voici six points essentiels à vérifier.

1. Les parasites : il se peut que des insectes ou des rongeurs se cachent entre les murs ou sous les planchers de votre nouvelle demeure. Un exterminateur pourra l’inspecter du sous-sol au grenier pour vous rassurer.

2. Les gouttières : après l’hiver, les gouttières peuvent être déplacées ou brisées par le poids de la neige. Faites-les nettoyer ou remplacer afin d’éviter une possible infiltration d’eau.

3. Les revêtements de sol : le nettoyage des tapis et le vernissage des planchers sont plus faciles à faire quand la maison est encore vide. Pour des résultats impeccables, faites appel à des spécialistes.

4. Les systèmes de CVC : faites inspecter vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour vous assurer que les conduits sont propres et que les appareils fonctionnent.

5. L’air et l’eau : faites analyser la qualité de l’air et celle de l’eau potable, surtout si elle provient d’un puits artésien, afin de vérifier la présence de radon, de moisissures ou de bactéries, par exemple.

6. La sécurité : si votre nouvelle propriété ne dispose pas de systèmes de protection incendie ou de sécurité antivol, c’est le temps d’y voir. Vous aurez l’esprit tranquille et vous réduirez vos coûts d’assurance habitation!

Une fois ces travaux faits, conservez toutes les informations, y compris le nom des fournisseurs et les factures, aux fins de référence. Bon déménagement!

image