19 mars 2019
6 idées ingénieuses pour optimiser le rangement dans votre entrée
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Gants, tuques, manteaux, bottes, parapluies… vous manquez de place dans votre entrée? Voici six astuces pour gagner plusieurs mètres cubes de rangement dans cet espace restreint.

1. Une patère de porte : accrochée sur le bord supérieur de la porte, une patère à crochets permet de ranger les sacs à main, les foulards et les parapluies qui encombrent votre penderie.

2. Une bibliothèque : une étagère ne sert pas qu’à ranger des livres dans un salon ou un bureau! Optez pour un modèle en hauteur qui couvrira tout un mur de l’entrée.

3. Un panneau à multiples crochets : qu’il soit grillagé, à rainures ou perforé, un panneau mural est une solution très pratique, car vous pouvez y mettre des crochets amovibles à différentes hauteurs.

4. Un banc-coffre : doublement utile, ce meuble vous permet non seulement de vous asseoir pour enfiler vos bottes, mais aussi d’y ranger divers objets.

5. Une unité modulaire : une unité murale multifonctionnelle avec des tablettes, des tiroirs et des casiers aide grandement à tout garder en ordre et à portée de main.

6. Une tablette en hauteur : installez une tablette en hauteur, par exemple au-dessus d’un banc, et placez-y des paniers dans lesquels vous rangez les objets que vous utilisez moins souvent.

Faites le tour des magasins de meubles et de décoration de votre région : vous y trouverez des experts en aménagement d’espace ainsi que tous les accessoires qui vous aideront à mettre de l’ordre dans votre entrée!

image