29 octobre 2019
Le monde immobilier
6 conseils avant d’acheter votre premier immeuble locatif
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un immeuble à logements? Assurez-vous de prendre la bonne décision et de faire l’acquisition d’un bâtiment qui répond à vos critères en suivant ces quelques conseils :

1. Faites vos devoirs : analysez l’état de votre situation financière et préparez un plan et des stratégies pour faciliter l’achat de votre propriété. Informez-vous sur le marché des immeubles locatifs pour en maîtriser plus facilement les rouages.

2. Pensez proximité : si l’immeuble que vous convoitez se situe non loin de votre demeure, vous pourrez rapidement vous y rendre en cas de problème. Votre connaissance du quartier vous permet aussi de négocier plus aisément l’achat du bâtiment.

3. Recherchez le potentiel : est-il possible d’optimiser l’immeuble? Pouvez-vous ajouter un logement, des pièces ou des places de stationnement pour hausser légitimement le montant du loyer?

4. Soyez bien entouré : entourez-vous de personnes pouvant vous apporter conseils et aide — des courtiers ou des conseillers en placement, par exemple. Vous apprendrez beaucoup plus rapidement!

5. Développez vos talents de bricoleur : apprenez à effectuer vous-même les tâches qui ne requièrent pas un professionnel détenant une licence. Vous économiserez sur les coûts de main-d’œuvre et réaliserez un plus grand profit.

6. Prévoyez les besoins des locataires : optez pour un immeuble situé non loin des services (commerces, hôpitaux) et des transports en commun. Il vous sera plus aisé d’en faire la location.

Pour faire un choix avisé lors de l’achat de votre premier immeuble locatif, demandez conseil à des experts!

image