26 mars 2019
Le monde immobilier
6 astuces pour mieux vendre une maison vide
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Quelques petites retouches ici et là sont généralement de mise quand on souhaite vendre sa propriété. Mais que faire si vous avez déjà déménagé et que votre maison est complètement vide? Voici quelques astuces qui contribueront à la rendre irrésistible!

1. Entretenez l’extérieur : demandez à une entreprise spécialisée d’entretenir le terrain et de garder les entrées et l’aire de stationnement bien dégagées.

2. Époussetez l’intérieur : faites passer le balai ou l’aspirateur régulièrement pour enlever la poussière et les toiles d’araignée qui se remarquent vite dans des espaces vides.

3. Parfumez l’air ambiant : branchez un diffuseur d’huile essentielle, par exemple au citron ou à la mandarine.

4. Préparez une cafetière : laissez une cafetière, du café et des tasses dans la cuisine à l’intention des acheteurs potentiels. Écrivez-leur un petit mot du type : « Merci de votre visite : servez-vous! ».

5. Rafraîchissez les murs : faites repeindre les pièces principales avec des tons clairs et neutres afin de rehausser la luminosité et de mettre l’espace en valeur.

6. Laissez quelques meubles : placez une table d’appoint et des fauteuils dans le salon pour que les visiteurs puissent s’asseoir et discuter avec votre courtier. Psitt! Certains commerces se spécialisent dans la location de meubles. Informez-vous!

Même vacante, votre maison peut être accueillante et séduisante — tout est une question d’entretien et d’ambiance! Pour d’autres conseils, parlez à un courtier immobilier.

image