25 juin 2019
5 signes qu’il est temps de changer votre revêtement extérieur
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En plus de protéger des intempéries, le revêtement extérieur rehausse le style architectural de la construction et donne une valeur esthétique au bâtiment. En préservant l’enveloppe thermique de la maison, l’habillage extérieur contribue en outre à réduire vos factures de chauffage et de climatisation. Voici quelques signes qui indiquent que votre revêtement extérieur doit être remplacé.

1. Dommages apparents : de nombreux facteurs, comme le froid, le gel, la moisissure et la saleté, peuvent détériorer le parement extérieur. Selon l’étendue des dommages, vous devrez remplacer une partie ou l’intégralité du revêtement extérieur.

2. Peinture écaillée à l’intérieur : les dégâts d’eau sur vos murs intérieurs peuvent signaler que le revêtement laisse pénétrer l’humidité dans votre maison.

3. Hausse de vos factures d’électricité : le revêtement joue un rôle primordial dans l’isolation de votre demeure. Si vous constatez une hausse soudaine de vos factures d’électricité, il est fort possible que votre maison présente une fuite d’air que votre climatiseur ou votre système de chauffage doit compenser.

4. Moisissure : la présence de champignons ou de moisissure près des joints du parement extérieur révèle généralement une infiltration d’eau.

5. Apparence négligée : changer un revêtement extérieur endommagé est toujours une bonne idée! Cet investissement figure parmi les rénovations domiciliaires les plus rentables. En transformant la façade, vous ajouterez une valeur indéniable à votre propriété.

En remplaçant le revêtement extérieur, vous protégez votre maison, améliorez son apparence et augmentez sa valeur marchande!

 

image