3 septembre 2019
Si bien chez soi
5 rénovations idéales pour la saison automnale!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Avec la chaleur qui n’est plus accablante et les grands froids qui sont encore loin, l’automne est une saison parfaite pour effectuer quelques travaux sur votre maison. Voici cinq idées de projets que vous pourriez réaliser :

1. Rafraîchir le revêtement extérieur : améliorez l’apparence de votre demeure avec une nouvelle couche de peinture ou un nouveau revêtement.
2. Refaire la cour : une cour fraîchement refaite ou repavée résistera davantage aux rigueurs de l’hiver à venir.
3. Réparer ou remplacer la toiture : le toit étant votre première protection contre la pluie, la neige et le vent, il est judicieux de l’entretenir avant la période hivernale.
4. Changer les fenêtres et les portes : à l’image de votre toit, les fenêtres et les portes sont essentielles pour assurer votre confort à l’intérieur de la maison.
5. Rénover la cuisine : bien que pouvant se faire toute l’année, les rénovations de la cuisine se font particulièrement bien à l’automne, tandis que les vacances sont terminées et que la période des Fêtes est encore loin!

Élevez la valeur de votre demeure, protégez-la des intempéries et réduisez vos factures énergétiques en effectuant quelques travaux cet automne!

image