12 février 2019
réno, déco, ma maison
5 façons d’exposer votre plus belle vaisselle
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous avez un magnifique service de vaisselle et vous aimeriez qu’on puisse l’admirer en tout temps et non seulement lors des grandes occasions? Voici cinq façons de mettre votre plus belle vaisselle en valeur!

1. Exposez-la derrière une vitre : la vaisselle héritée de la famille ou de grande valeur sera assurément du plus bel effet dans un buffet (ou une armoire) vitré doté de tablettes.

2. Accrochez-la au mur : ornez les murs de la cuisine de vos assiettes et de vos tasses préférées, par exemple, en utilisant des crochets ou des supports à assiettes. Disposez-les séparément ou de façon à créer un superbe arrangement.

3. Faites-en des objets décoratifs à part entière : choisissez quelques éléments de votre collection pour accessoiriser le salon, la cuisine ou la chambre. Une théière ou une soupière peut être placée seule sur une table basse ou une tablette, alors que les petites pièces comme les tasses à thé peuvent enjoliver les bibliothèques, notamment.

4. Donnez-lui de nouvelles fonctions : certaines pièces de vaisselle auxquelles vous tenez ne servent plus? Transformez tasses, assiettes, bols et carafes en vases, en pots à fleurs, en chandeliers ou en supports à savon, par exemple.

5. Enlevez les portes des armoires : en exposant les tablettes, vous pourrez à la fois montrer votre vaisselle… et l’avoir à portée de main en toutes occasions!

image