29 novembre 2018
5 façons agréables de chasser l’ennui
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Il y a quelques années à peine, vous rêviez de votre retraite; maintenant que vous y êtes, vous avez parfois de la difficulté à combattre lennui. Comment meubler tout votre temps libre? Voici cinq façons de briser la monotonie!

  1. Bougez : peu importe la température, sortez prendre lair tous les jours, marchez seul ou en groupe, inscrivez-vous à un cours de yoga, de natation ou de taï-chi, jouez au golf, dansezEn faisant de lexercice, vous stimulez la production de sérotonine dans votre cerveau. Cette hormone du bonheur est très efficace pour chasser la grisaille du quotidien!
  2. Découvrez de nouvelles choses : essayez des recettes, apprenez une langue, familiarisez-vous avec le tricot, la sculpture ou la peinture ou initiez-vous à l’informatique, par exemple. Chaque jour, relevez le défi de découvrir au moins une nouvelle chose et vous verrez lennui disparaître comme par magie!
  3. Faites du bénévolat : en consacrant votre temps libre aux autres, non seulement vous contribuez à leur mieux-être, mais vous oubliez complètement votre ennui. De nombreuses associations recherchent des bénévoles; il suffit de vous informer auprès de votre municipalité!
  4. Partez à la recherche de vos ancêtres : construire votre arbre généalogique est une merveilleuse fa­çon de passer le temps. Il sagit dune activité passionnante qui vous permet de retracer lhistoire de votre famille et de la transmettre aux prochaines générations.
  5. Voyagez : quil sagisse dune petite escapade dune journée ou dun grand voyage à l’extérieur du pays, il ny a rien de mieux pour briser la routine. Vous êtes seul? Les voyages de groupe organisés sont parfaits pour partir lesprit en paix!

Dorénavant, ne laissez plus lennui vous envahir : réfléchissez à ce qui vous rend heureux et prenez les moyens pour réaliser tous vos projets!

image