11 février 2020
Aînées
5 astuces maquillage pour rayonner!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

À mesure que vous avancez en âge, la peau de votre visage subit quelques changements. Pour éviter les faux pas et sublimer votre beauté, suivez ces quelques astuces pour vous maquiller!

1. Choisissez les bonnes crèmes : les crèmes riches et nourrissantes doivent être réservées pour la nuit, car elles rendraient votre teint trop brillant. Préférez les textures légères et fluides le jour pour une hydratation en douceur et un fini mat.

2. Camouflez les imperfections : réduisez l’apparence de vos cernes, de vos taches brunes et de vos rougeurs au moyen d’un anticerne liquide plutôt qu’avec la version en bâton, car cette dernière a tendance à s’accumuler au creux des rides.

3. Utilisez le fond de teint adéquat : sélectionnez une couleur qui correspond à celle de votre peau, mais avec une délicate nuance rosée. Celle-ci ajoutera une touche d’éclat et de fraîcheur à votre visage. Appliquez le fond de teint en minces couches jusqu’à l’obtention de l’effet désiré afin d’éviter un résultat trop visible.

4. Soulignez vos yeux : préférez les mascaras qui allongent les cils et les fards à paupières neutres pour un regard plus lumineux. Ne maquillez pas le dessous de vos yeux, au risque de faire ressortir vos cernes, et peaufinez l’apparence de vos sourcils pour agrandir votre regard.

5. Colorez vos lèvres : pour une allure soignée, choisissez des teintes claires et classiques. Les nuances foncées comme le brun, le violet et le bourgogne rendraient vos traits plus sévères et feraient paraître vos dents plus jaunes qu’elles ne le sont réellement.

Pour obtenir des recommandations parfaitement adaptées à votre type de peau et à votre âge, consultez une cosméticienne dans une pharmacie ou visitez un salon d’esthétique de votre quartier!

image