31 mars 2020
Le printemps s'invite à la maison
4 tâches à ne pas négliger lors de votre ménage printanier
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le printemps pointe enfin le bout de son nez — et qui dit printemps dit grand ménage! Pour que votre maison brille véritablement comme un sou neuf, n’oubliez pas ces tâches parfois négligées :

1. Laver les murs et les plafonds : délogez les toiles d’araignées en recourant à l’aspirateur, puis frottez les plafonds et les murs en utilisant une vadrouille télescopique et une eau légèrement savonneuse. Donnez aussi un bon coup de chiffon aux plinthes!

2. Dépoussiérer les stores : époussetez les deux côtés des stores en vinyle, en bois ou en aluminium à l’aide de l’aspirateur ou d’un linge en microfibre. S’il y a accumulation de saleté, nettoyez le tout avec une éponge et une solution d’eau et de vinaigre. Si vos stores sont en tissu, vous pouvez y passer l’aspirateur ou les confier à un nettoyeur.

3. Lessiver la literie : mettez oreillers, couettes et douillettes à la machine à laver, à cycle délicat, et faites exécuter le cycle de rinçage deux fois pour vous assurer qu’il ne subsiste aucune trace de savon. Votre laveuse n’est pas assez grande? Rendez-vous dans une buanderie près de chez vous!

4. Nettoyer le réfrigérateur : videz-le complètement et jetez tout ce qui est périmé. Retirez les tablettes et les tiroirs, récurez-les ainsi que l’intérieur de l’appareil à l’eau tiède savonneuse (n’utilisez pas de javellisant ou de produits nettoyants puissants qui ne devraient pas entrer en contact avec la nourriture) et replacez le tout.

image