14 juillet 2020
Immobilier
4 odeurs qui rebutent les acheteurs
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous organisez une visite libre de votre propriété ou des acheteurs potentiels doivent venir l’examiner? Voici quatre odeurs déplaisantes qui risquent de les dissuader de s’attarder et de faire une offre…

1. La cigarette
Plus encore que la fumée de cigarette « fraîche », les relents de tabac refroidi décourageront les acheteurs. En effet, ils craindront d’avoir à nettoyer en profondeur pour s’en débarrasser ou de devoir débourser pour ce faire en engageant une équipe de professionnels. Quelques jours (ou, si possible, semaines) avant d’accueillir des visiteurs, ne fumez qu’à l’extérieur et aérez bien votre demeure!

2. Les animaux
Vous ne sentez probablement plus vos animaux de compagnie, mais vos visiteurs, oui! Afin de limiter le phénomène, gardez vos compagnons et leurs installations bien propres. Les diffuseurs de parfum d’ambiance constituent aussi une excellente idée!

3. La nourriture
Si l’arôme de biscuits fraîchement sortis du four séduit, ce n’est pas le cas, par exemple, de celui de la friture ou du poisson, qui peut persister longtemps après la cuisson. Évitez donc de préparer des plats aux senteurs prononcées quelques jours avant une visite.

4. La moisissure
Une émanation de moisissure dénote la présence actuelle ou antérieure d’infiltrations d’eau ou un taux d’humidité trop élevé. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites et que votre habitation s’avère adéquatement ventilée.

En somme, les odeurs désagréables font mauvaise impression. Elles indiquent, dans l’esprit des acheteurs, un possible problème sous-jacent ou une négligence en ce qui concerne l’entretien de la propriété. Voyez-y!

image