28 mai 2018
4 idées pour décorer le dessus de vos armoires
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le papier peint embellit l’espace qui sépare vos armoires de cuisine et votre plafond.

Envie d’ajouter du caractère à votre cuisine? Voici quatre idées pour enjoliver l’espace qui sépare vos armoires et votre plafond.

1. Disposez des végétaux

Créez une ambiance naturelle adaptée aux saisons en plaçant des végétaux au-dessus de vos armoires. L’été, choisissez des plantes tropicales, que vous remplacerez par du feuillage coloré et des courges décoratives l’automne venu, par exemple. Les guirlandes de sapinage sont quant à elles parfaites pour l’hiver, tandis que les plantes aux fleurs pastel feront votre bonheur au printemps.

2. Rangez de la vaisselle

Si vous avez de la vaisselle décorative, mettez-la en valeur en l’exposant au-dessus de vos armoires. Vous pouvez également ranger vos plats ou vos assiettes les moins esthétiques dans de jolis bacs colorés en tissu.

3. Posez du papier peint

Égayez le mur au-dessus de vos armoires en y posant une bande de papier peint. Évidemment, choisissez des couleurs et des motifs qui s’agencent bien au style de votre cuisine.

4. Créez une bibliothèque

Si vous possédez plusieurs livres, rangez-les sur vos armoires et créez des serre-livres originaux à partir d’accessoires de cuisine. Par exemple, utilisez de robustes cruches antiques ou de colorées marmites en fonte. Cette bibliothèque unique vous vaudra assurément quelques compliments!

image