25 février 2018
4 façons de gâter votre animal pour la Saint-Valentin
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour passer du temps de qualité avec vos proches. Si vous avez un animal de compagnie que vous chérissez plus que tout au monde, pourquoi ne pas profiter de cette journée spéciale pour le gâter — un peu plus que d’habitude! — et créer des souvenirs inoubliables avec lui? Voici quatre façons toutes simples de dire « je t’aime » à votre compagnon adoré en cette Saint-Valentin :

  1. Achetez-lui un nouveau jouet amusant : quoi de mieux qu’une balle en caoutchouc ou une souris mécanique pour que votre chien ou votre chat puisse s’amuser à cœur joie? Ce dernier sera certainement heureux d’ajouter un nouvel accessoire à sa (grande) collection!
  2. Cuisinez-lui une surprise savoureuse : il existe une foule de recettes pour confectionner des petites douceurs maison qui plairont assurément aux papilles de votre copain à quatre pattes. Psitt! Ajoutez un peu d’herbe à chats séchée pour Minou ou du gras de canard pour Pitou… il s’en lèchera les babines!
  3. Passez un moment en « tête à tête » : que ce soit en allant faire une longue promenade avec votre chien ou en passant l’après-midi à câliner votre chat, consacrez du temps à votre animal et créez ainsi de merveilleux souvenirs en sa compagnie.
  4. Planifiez une séance de photos : si vous désirez vous rappeler pour toujours cette magnifique journée passée avec votre animal, offrez-vous des clichés réalisés par un professionnel! Avant d’immortaliser ce moment magique, chouchoutez votre compagnon en l’amenant chez le toiletteur.
image