16 juin 2020
4 emplois à temps partiel parfaits pour les aînés
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En plus de vous apporter un revenu supplémentaire, un emploi à temps partiel vous permet de sortir de votre domicile, d’enrichir vos connaissances et de partager votre savoir. Voici quatre suggestions d’emplois qui pourraient vous convenir.

1. Conseiller
Que ce soit pour des projets spécifiques ou des besoins occasionnels, le rôle de conseiller vous permet de poursuivre une carrière intéressante tout en diminuant votre implication en tant que main-d’œuvre.

2. Tuteur
Il n’est pas nécessaire d’être un ancien enseignant pour aider des étudiants à pratiquer une langue, à apprendre leurs notions ou à se préparer pour un examen. Selon votre préférence, offrez vos services en personne ou en ligne.

3. Rédacteur indépendant
Déployez votre créativité ou servez-vous de vos connaissances acquises pour réaliser des publications dans votre champ d’expertise. Gérez votre horaire comme vous l’entendez et travaillez là où vous le désirez!

4. Représentant au service à la clientèle
Vous maîtrisez les relations interpersonnelles? Un emploi au détail ou comme agent de service à la clientèle (sur place ou à domicile) pourrait vous permettre de vous épanouir.

Profitez de l’occasion pour explorer de nouvelles passions et trouver un emploi que vous apprécierez réellement!

image