7 janvier 2020
Le monde immobilier
4 avantages de résider dans votre propre plex
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Devenir propriétaire d’un immeuble de type plex (duplex, triplex et autres multiplex) peut receler de nombreux avantages si vous choisissez d’habiter l’un des logements de votre bâtiment. Poursuivez votre lecture pour connaître les principaux!

1. Un prix de logement modique
Demeurer dans votre plex vous permet d’avoir un logement qui vous coûte peu d’argent, voire rien du tout si le loyer du ou des autres appartements parvient à acquitter vos paiements hypothécaires mensuels.

2. Des tâches réduites
Lorsque vous entretenez votre habitation, qu’il s’agisse de tondre le gazon ou de déneiger le stationnement, par exemple, vous le faites également pour l’ensemble de l’immeuble. Vous profitez donc d’un gain de temps non négligeable.

3. Des déductions intéressantes
Être propriétaire occupant vous permet, au moment de produire votre déclaration de revenus, de déduire certaines dépenses, comme les frais publicitaires, de gestion, d’administration ou les assurances. Informez-vous auprès de votre comptable!

4. Une mise de fonds diminuée
Acheter un immeuble locatif en choisissant d’y vivre vous permet d’avoir une mise de fonds beaucoup plus attrayante. Plutôt que d’équivaloir à 20 % du bâtiment, celle-ci correspondra à 5 % de l’habitation dans le cas d’un duplex, et à 10 % pour un triplex ou un quadruplex.

Pour dénicher le plex parfait au meilleur prix, faites équipe avec un courtier immobilier!

image