24 mars 2020
Le monde de l'immobilier
4 avantages d’acheter une maison de campagne
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Outre le charme pittoresque que l’on attribue à la maison de campagne, il existe plusieurs avantages concrets à se procurer une propriété en milieu rural. Découvrez-en quatre :

1. Un air de meilleure qualité
Parce que la population est moins dense qu’en ville, il y a automatiquement moins de pollution; la qualité de l’air s’avère donc supérieure. Qui a déjà entendu parler d’une « alerte au smog » en campagne?

2. Un terrain plus vaste
Non seulement vous pourrez installer un cabanon sur votre immense terrain, mais aussi un garage, une piscine et, si vous avez de jeunes enfants, des modules de jeux extérieurs. Même avec tout ça, il restera sûrement assez d’espace pour que vos rejetons organisent des matchs de soccer endiablés avec leurs cousins et amis!

3. Des coûts moindres
Si vous achetez une maison en campagne, il se peut, par exemple, que l’eau courante et les égouts ne soient pas offerts par la municipalité (dans ce cas, la propriété possède un puits et une fosse septique). Vous n’aurez donc pas à payer pour ces services publics.

4. Une intimité accrue
Qui dit grand terrain dit plus grande distance entre vous et les voisins. Ainsi, vos conversations privées demeureront privées et, en prime, vous n’aurez pas à vous soucier des regards indiscrets lorsque vous vous prélasserez dans votre jardin!

Vous rêvez d’être propriétaire d’une maison de campagne? Faites affaire avec un courtier immobilier pour dénicher la perle rare!

image