21 janvier 2020
Un esprit dans un corps sain
4 aliments à consommer pour avoir une peau en santé
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Notre peau est continuellement soumise aux effets du soleil, du froid, de la pollution et du stress. Cet hiver, conservez une peau saine en privilégiant une alimentation généreuse en nutriments!

1. Saumon : riche en oméga-3, le saumon est idéal pour préserver la souplesse des tissus cutanés et pour atténuer l’inflammation, mais aussi pour favoriser la santé cardiovasculaire. Il contribue à réduire l’action des rayons UV sur la peau et contient des anti­oxydants indispensables. En tartare, à la poêle ou au four, ce poisson rosé est toujours tendre et délicieux!

2. Avocat : excellente source de bons gras et de vitamine C, l’avocat participe au maintien de l’élasticité de la peau et à la protection de celle-ci contre les irritants. En salade, en smoothie ou en sandwich, ce fruit déborde de vitamines!

3. Noix : lorsqu’elles sont digérées, les protéines des noix se transforment en acides aminés qui contribuent à favoriser la réparation naturelle de la peau, à régénérer ses cellules et à rétablir son collagène. Elles avantagent également la circulation sanguine. Mangez-les dans des muffins, en salade ou en tartinade sur du pain grillé!

4. Petits fruits : fraises, framboises, bleuets et mûres contiennent une part d’antioxydants plus importante que la majorité des autres fruits et ralentissent le vieillissement de la peau. Dans des céréales, en collation ou en smoothie, les baies sont savoureuses et peu caloriques!

De nombreux autres aliments sont bénéfiques pour votre épiderme : huile d’olive, thé vert, ail, raisins rouges, etc. Faites-vous plaisir en gâtant vos papilles et votre peau!

image