29 novembre 2018
3 types d’investissements pour réussir en immobilier
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Il existe 1001 façons de tirer profit du marché immobilier; voici 3 types dinvestissements qui peuvent vous rapporter gros!

1. La location résidentielle

Acheter un immeuble à logements locatifs ou un plex est un bon moyen de faire fructifier votre argent. Dabord, vous dénicherez certainement un immeuble qui vous convient, car il y en a de nombreux à vendre! De plus, il est généralement assez facile dobtenir du financement pour ce type de propriété. Enfin, votre investissement sera particulièrement rentable si vous emménagez dans lun de vos logis.

2. La location à court terme

Vous êtes souvent à l’étranger? Vous possédez un chalet, un pied-à-terre ou une résidence secondaire? Dans tous les cas, vous avez intérêt à optimiser le taux doccupation de votre propriété en la louant pendant votre absence. La location à court terme peut être payante, surtout si vous êtes prêt à céder votre espace lors des périodes les plus achalandées (le temps des Fêtes, la période des vacances, la semaine de relâche, etc.).

3. La location despace

Un terrain, même non constructible, peut vous faire profiter dun revenu supplémentaire. Selon les règlements en vigueur et lemplacement de votre propriété, vous pourriez y aménager des terrains de camping, des espaces de stationnement ou encore des entrepôts locatifs. Si vous possédez un lot inutilisé, faites preuve dimagination vous avez peut-être une « mine d’or » entre les mains!

image