9 juin 2020
Le monde de l'immobilier
3 types de travaux qui augmentent la valeur de votre propriété
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous pensez à vendre votre propriété et souhaitez effectuer des rénovations pour en augmenter la valeur? Avant de vous lancer, assurez-vous que votre argent est bien investi! Voici des travaux qui offrent un rendement supérieur.

1. Repeindre l’intérieur
Rafraîchir les murs intérieurs vous coûtera relativement peu, mais vous rapportera gros! Après tout, la première impression que fait votre résidence repose en grande partie sur la couleur et la qualité de la peinture.

2. Rénover la cuisine et la salle de bain
La cuisine et la salle de bain constituent probablement les pièces les plus importantes aux yeux des acheteurs. Leur rénovation s’avère donc particulièrement profitable, avec un taux de rendement de l’investissement estimé entre 50 et 100 %!

3. Améliorer l’efficacité énergétique
Non seulement les travaux visant à réduire la consommation énergétique (ex. : isolation des fenêtres, des murs, du toit) vous permettent d’épargner sur les factures de chauffage et de climatisation, mais ils accroissent la valeur de votre propriété. En outre, il existe des subventions gouvernementales accordées pour ce genre de rénovations (les programmes Maison écolo et Rénoclimat, par exemple).

Ajouter de l’espace de rangement, changer les fenêtres, installer des planchers neufs, refaire la toiture… il s’agit de quelques autres manières de hausser la valeur de votre maison. Pour des résultats satisfaisants, engagez des professionnels!

image